Parmetal - Historique

HISTORIQUE          RÉALISATIONS          EMPLOIS          CONTACT                   DÉPOT DOCUMENTS

 




Historique de la compagnie

En avril 1955, les frères Jean-Charles et Arthur Côté fondent la compagnie Parmétal inc. et assument les fonctions de président et de vice-président.
L’entreprise se spécialise alors, dans la construction de charpentes métalliques, fabrication de métaux ouvrés et soudage général.
Elle opère pendant six ans dans un local situé au 207, rue de la Ronde, à Québec, avec son actif cinq employés, avant d’acquérir, en février 1960,
un terrain situé au 380, rue Joly dans le parc industriel de la ville de Québec où elle y construit un bâtiment qui regroupe son usine et ses bureaux.
En février 1961, elle occupe officiellement ses nouveaux locaux et parvient à tripler son chiffre d’affaires et quadrupler son personnel.
 

En avril 1985, Monsieur Jean-Claude Robichaud et Monsieur Denis Jobin se portent acquéreur des actifs de Parmétal inc. pour former Parmétal (1985) inc.
Puis au cours de l’année suivante, la compagnie atteint un chiffre d’affaire de plus de 1 million et demi de dollars.
 

En avril 1987, l’entreprise double son chiffre d’affaire et son personnel atteint environ trente employés.
C’est en novembre 1989 que Parmetal (1985) inc double sa superficie d’exploitation en occupant le bâtiment voisin situé au 395, boulevard des Cèdres,
où y sont regroupés les bureaux administratifs à titre de siège social et le garage de maintenance.
Durant l’année suivante, son chiffre d’affaire double une seconde fois pour atteindre son objectif visé de 6 millions de dollars.
 

En 1995, après plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’acier, Monsieur Jean-Claude Robichaud se retire.
Monsieur Denis Jobin devient donc seul actionnaire de Parmétal (1985) inc.
 

Au début de l’Année 2001, l’entreprise prend à nouveau de l’Expansion avec l’Achat de deux nouvelles usines situées au 360 et 364, rue Joly à Québec
et s’implique de plus en plus dans les projets de réfection de pont dont celui du Pont Jacques-Cartier à Montréal pour une durée de deux ans.
 

Au cours de toutes ses années d’histoire, la compagnie Parmétal (1985) inc a acquis une expérience reconnue et demeure une compagnie très dynamique.


Dans les deux dernières décennies, Parmétal a réalisé plusieurs projets d’importance dont, le pont Jacques-Cartier, le pont mercier, le pont victoria et plusieurs projets institutionnels, commerciaux et industriels.